Depuis quelques années, la cuisine japonaise a la cote dans le coeur des parisiens. Ramen, Donburi ou encore Gyoza ne sont plus des mots inconnus, ils font aujourd’hui partie intégrante des recettes proposées dans les restaurants de la capitale. Et des restaurants japonais à Paris, il y en a de plus en plus ! Parmi les plus cités par la presse et la critique, nous retrouvons AO Izakaya et Ramen Bowl. Une grande fierté pour nos équipes qui s’efforcent de vous offrir un service irréprochable et des produits de grande qualité.

 

AO Izakaya, le restaurant parisien à la japonaise

 

Un lieu où l’on se rend pour boire et déguster plusieurs petits mets variés qui accompagnent la boisson. Voici la définition de ce que les japonais appellent un Izakaya. Plus qu’un restaurant, il s’agit d’un lieu où les hommes et femmes d’affaires se retrouvent après leur travail pour décompresser. Véritable institution au Japon, il en existe à tous les coins de rue dans les grandes villes comme Tokyo. C’est cet esprit que souhaite transmettre à Paris l’équipe de AO Izakaya, dans un modernisme teinté de luxe.

 

Une carte qui mêle spécialités nippones et inspiration

 

Difficile de choisir un plat tant le choix est varié et regorge de spécialités japonaises. C’est le ressenti qu’admettent beaucoup de nos clients face à la carte du soir. Comme dans un véritable Izakaya de renom, sont proposés au choix plusieurs « Tapas » que l’on grignote tout en dégustant un excellent saké. Le chef sait y faire, et il cuisine avec autant de délicatesse les grands classiques de la gastronomie nippone comme le Shabu Shabu que des revisites comme l’escalope de foie gras à la sauce Teriyaki. Les soirées sont généralement très appréciées et vous permettent d’apprécier la haute gastronomie nippone dans un vrai restaurant japonais à Paris.

Si l’Izakaya est un concept de nuit, AO Izakaya a cependant su s’adapter à la clientèle du midi. C’est ainsi que chaque jour sont proposés à l’heure du déjeuner des Bento comme il est coutume de le faire au pays du soleil levant. Tempura de légumes, Wagyu au Miso ou encore sashimi, vous trouverez ici une sélection de produits frais et délicieux accompagnés d’un bol de riz et d’une soupe Miso. Le tout à un prix adapté au midi mais toujours avec un service irréprochable.

 

Un grand chef et un grand service

 

La force d’AO Izakaya, et ce sur quoi nous nous efforçons d’être irréprochables, c’est la qualité de service. Ici vous êtes accueilli comme au Japon, avec professionnalisme et bienveillance. On vous invite à une table, on vous ressert lorsque votre verre est vide, de nombreuses attentions qui font la différence entre un service lambda et un accueil de qualité. Mais plus encore que le service, AO Izakaya ne serait pas le restaurant japonais qu’il est sans son chef renommé Yasuo Nanaumi. Après avoir servi de grandes tables comme le Moulin de Mougins, la Maison d’Amérique Latine ou Lucas Carton, il revisite chaque jour les classiques nippons à la sauce française à travers l’Omakase du jour. Venez donc le goûter.

 

AO Izakaya
12 Rue de Caumartin, 75009 Paris
01 42 65 31 53

 

restaurant-chef-yasuo-nanaumi-gastronomie