Reservation
12, rue de Caumartin - 75009 Paris 01 42 65 31 53

Réservation









    AO IZAKAYA

    12, rue Caumartin, 75009 Paris.

    Tel : 01 42 65 31 53


    Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche)

    Dîner : de 19h à 23h (sauf dimanche)


    AO IZAKAYA

    L’Izakaya franco-nippon

    Rue Caumartin, dans le quartier de la Madelaine, derrière une large façade en bois, des rideaux blancs laissent apparaitre à la lumière des bougies le comptoir du restaurant AO signé de l’architecte d’intérieur japonais KUNIHIKO TAKANO (KT Architect), le décor d’AO fait vibrer le bois dans des directions graphiques et géométriques étonnantes.

    Un nouvel horizon en plein quartier de la Madeleine faisant parler la cuisine traditionnelle du Japon, assiettes à partager et tapas chaudes et froides comme à Tokyo, la french touch’ du Chef YASUO NANUMI mettant à l’honneur les meilleurs accords franco-nippons.

    Voir galerie


    Yasuo Nanaumi

    L’accord franco-nippon

    Le Chef YASUO NANAUMI, que l’on connut en chef franco-nippon au Moulin de Mougins, à la Maison d’Amérique Latine ou encore chez Lucas Carton. Vous invite à découvrir une version moderne et raffinée des traditionnels Izakayas en proposant des assiettes de tapas japonaises, sushis et Bento cuisinés avec les meilleurs produits français mariés à une large palette d’ingrédients et épices importées directement du japon.

    Voir galerie


    Nos spécialités

     
    AO IZAKAYA BISTROT JAPONAIS PARIS

    OMAKASE

    Menu Carte blanche 6 plats - シェフのお任せメニュー

    Tous les soirs au dîner, AO respecte la tradition japonaise de l’ « omakase » en laissant au chef le soin d’imaginer le menu de ses clients. Une cuisine franco- nippone proposée en 6 plats et déclinant 3 entrées, 2 plats et 1 dessert pour 65€.

    Présentée dans une vaisselle créative et artisanale, la cuisine du chef fait défiler des entrées aux déclinaisons de thon et légumes marinés, peut poursuivre avec un foie gras, sésame et sauce Kabocha (le potiron japonais), des crevettes tempura parfumées à la betterave rouge ou une canette et sa sauce miso.

    Pour les desserts, AO parie sur la gourmandise avec ses glaces à la fleur de cerisier, haricots rouges et celle au thé vert, le mi-cuit chocolat et son coeur au matcha signe l’amitié franco-japonaise gourmande, les granités au yuzu et shiso la touche de rafraîchissement.


     

    Tapas & co

    tapas chaudes et froides - 温製タパスー冷製タパス

    Tous les soirs, AO décline une carte de tapas japonaises chaudes et froides faisant alterner carpaccio de saumon parfumé au yuzu et filet de boeuf Tataki micuit et sa sauce aigre douce vinaigrée.

    Dans la sélection des tapas chaudes, l’escalope de foie gras cuisinée à la plancha se déguste fondante sur riz de sushi, une sauce teriyaki ajoutant au gourmand. Pour encore plus de saveurs : la demi-aubergine bio grillée au miso doux.

    Tous les jours au déjeuner, le chef propose sa sélection de Bento, tous généreux, et ses classiques de recettes sushis – California roll, tempura de gambas, asperges et mayonnaise épicée parmi eux -, et sashimis (thon, saumon Label rouge…).


     

    Les saveurs venues d'ailleurs

     

    Informations pratiques

    AO IZAKAYA

    12, rue Caumartin, 75008 Paris.
    Tel : 01 42 65 31 53

    Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi, dimanche et lundi)
    Dîner : de 18h à 23h (sauf dimanche et lundi)
    Restaurant privatisable (65 personnes max.)