Reservation
12, rue de Caumartin - 75009 Paris 01 42 65 31 53

Réservation









    AO IZAKAYA

    12, rue Caumartin, 75009 Paris.

    Tel : 01 42 65 31 53


    Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche)

    Dîner : de 19h à 23h (sauf dimanche)


    Yasuo Nanaumi


     

    Aux fourneaux de cette nouvelle adresse, le chef Yasuo Nanaumi interprète les grands classiques de la gastronomie japonaise, mais ne s’interdit pas non plus des ponts avec la cuisine française. Le chef prend soin d’imaginer le menu de ses clients en proposant un « omakase » en 7 plats selon son humeur et les saisons. Il propose également une carte de tapas japonaises chaudes et froides.

    Originaire de la région de Tohoku, il s’initie très jeune à la cuisine tout d’abord avec sa mère, avant de partir à Tokyo suivre un cursus classique dans une école hôtelière.

    « J’ai la chance de venir d’une région où poussent de nombreux fruits et légumes, et près de la mer ce qui permet d’avoir beaucoup de poissons et de fruits de mer. Une chance pour moi d’avoir tous ces beaux produits dès mes premiers pas et d’apprendre à les cuisiner », raconte Yasuo Nanaumi.

    Après être passé par les cuisines de grands hôtels de Tokyo, où il apprend à mettre en pratique son apprentissage de la cuisine japonaise, il découvre la cuisine française. Le chef décide de venir dans ce qu’il considère comme la patrie de la gastronomie et arrive à Paris où il aura son propre restaurant. Aujourd’hui, après 45 années passées en cuisine, AO Izakaya est un nouveau challenge qu’il se donne avec pour mot d’ordre : « la satisfaction du client ».