Elle, à table - Eat Parade (Juillet - Août 2018)
Le lieu : moderne, raffiné et lumineux, ce bistrot fusion associe avec brio french touch et influences nippones. L'assiette : outre des bentos et sushis de haute volée, le chef japonais, élevé aux grandes maisons françaises, propose des tapas chaudes et froides colorées servies dans une jolie vaisselle artisanale Coup de cœur pour le foie gras snack à la plancha sur lit de riz sushi, sauce tenyaki...
> En savoir + <Résidences Décoration (Juin 2018)
L'Izakaya franco-nippon
AO signifie bleu en japonais et izakaza, bar a tapas.
L'AO, près de l'Olympia, développe ce concept très mode dans un univers azur signé par le cabinet KT Architect. Dépaysement et esthetique assurés.
> En savoir + <Vivre Paris (Mai 2018)
Très légèrement isolé du reste du quartier japonais, Ao Izakaya étonne par son cadre moderne de bois et de bleu indigo (« ao » signifie bleu en japonais). Le mot « Izakaya » annonce la couleur, emprunté à ces lieux où l'on partage entre amis petites assiettes chaudes et froides...
> En savoir + <Slate FR (Avril 2018)
Le chef japonais Yasuo Nanaumi, formé à la culture gastronomique française, mitonne un récital quasi parfait de sashimis, de sushis, de makis et soupes miso faites au moment et logées dans une bento box au déjeuner à 28 ou 32 euros: le «must» de l’établissement sobre et lumineux. Décor fonctionnel et cuisine apparente.
> En savoir + <Luxe Tentations (Avril 2018)
Derrière l'Olympia, cette table niponne dont le nom fait référence aux nuances de bleu indigo de sa décoration contemporaine, déploie les talents de Yasuo Nanaumi sur 2 niveaux. Ce chef émérite est passé par les cuisines des grands hôtels de Tokyo avant de rejoindre les brigades du Moulin de Mougins, de la Maison d'Amérique Latine et de Lucas Carton.
> En savoir + <Paris Capitale (Mars 2018)
Le chef Yasuo Nanaumi que l'on a connu aux fourneaux de belles maisons comme le Moulin de Moulins ou le Lucas Carton a ouvert un izakaya (bar à tapas japonais) près de l'Olympia. On trouve ci une cuisine japonaise twistée d'une French Touch.
> En savoir + <Numero (Février 2018)
A la croisée des gastronomies française et japonaise, AO Izakaya propose le concept d'"Omakasé", une tradition japonaise qui laisse au chef carte blanche pour imaginer le menu servi aux clients en fonction de son inspiration du moment. Situé entre les stations Madeleine et Opéra, AO Izakaya propose des bentos, des sushis et des chirashis le midi, tandis qu'en soirée, le chef Yasuo Nanaumi réinterprète selon son humeur les classiques de la cuisine japonaise.
> En savoir + <Slate FR (Janvier 2018)
Carpaccio de saumon Label Rouge chez Ao Isakaya. Au dîner, on franchit un cap grâce à l’escalope de foie gras à la plancha, sauce teriyaki (18 euros), le filet de bœuf mi-cuit, sauce aigre-douce vinaigrée (22 euros) et les sushis à la pièce: au thon (6 euros), au bar (5 euros) et l’assortiment de huit pièces (32 euros), qui vous rassasie bien. En dessert, mi-cuit au chocolat et cœur Matcha (12 euros).
> En savoir + <